Quelles sont les conditions pour acquerir un pret aupres d’une banque ?

Vous le savez peut-être, mais lorsque vous décidez de contracter un prêt à la banque, vous allez devoir répondre à des critères très précis. En France, avec la crise économique que nous vivons suite à la COVID-19, les critères deviennent de plus en plus importants et les banques, de plus en plus exigeantes pour prêter. Avant de vous lancer dans l’investissement, il est donc important de connaître tous ces critères et toutes les conditions d’accessions, cela est très important parce que, vous allez le voir, certaines peuvent être préparées bien à l’avance afin de mettre toutes les chances de votre côté. 

Des revenus réguliers 

Tout d’abord, il est important de parler de l’aspect le plus important : des revenus réguliers. Vous ne le savez peut-être pas, mais votre banque a toujours un œil sur vos comptes, de près ou de loin. Donc, si vous décidez de vous lancer pour acquérir un crédit, il est important que vous montriez patte blanche sur vos comptes. Pour faire simple, la banque possède un seul objectif, vous prêtez de l’argent sans prendre de risques inutiles. Par conséquent, si elle constate que votre compte est souvent proche de zéro ou que vous avez l’habitude de sortir de très grosses sommes, vous risquez rapidement de vous faire refuser votre prêt. Pour éviter les problèmes, avant de demander votre prêt, il va être important durant tous les mois qui précèdent, de faire très attention à votre argent afin d’en garder le plus possible. Le but est donc d’avoir un compte attractif pour votre banque. Cela passera donc par éviter les dépenses inutiles, les trop grosses sorties d’argent, etc. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur le monde de la finance, des investissements et des crédits, nous vous conseillons le site de https://www.epargnant.org/.

Un taux d’endettement faible 

En France, il y a une loi qui stipule que votre taux d’endettement ne doit pas dépasser les 33 %. Concrètement, cela veut donc dire qu’il est très important que la totalité de vos mensualités ne dépassent jamais plus de 33 % de votre revenu mensuel. Pour faire simple, si votre taux est trop élevé, les banques n’auront simplement pas le droit de vous prêter de l’argent. Pour faire baisser votre taux, vous pouvez avoir recours au rachat de crédit, ou vous pouvez aussi attendre la fin de vos prêts pour vous lancer dans un autre projet, ce qui est aussi possible. Quoi qu’il en soit, ce taux est quelque chose de très important à prendre en compte avant de se lancer. 

Un apport conséquent

Pour finir cet article, il va être important de parler de l’apport. Lorsque vous allez rencontrer votre banque, celle-ci va demander votre apport. Concrètement, il s’agit de l’argent que vous possédez sur votre compte que vous pouvez mettre tout de suite sur la table pour rembourser votre prêt. En règle générale, il s’agit de 10 % de la totalité de votre prêt. Pour faire simple, si vous devez emprunter 100 000 euros, vous devez posséder au moins 10 000 euros sur votre compte.