Assurance téléphonique : comment choisir la meilleure ?

Il est pratiquement impossible de fonctionner aujourd’hui sans un smartphone – des modèles de téléphones plus récents, plus performants et plus chers, dotés d’options avancées, font leur apparition sur le marché. C’est un appareil multitâche qui recueille de nombreuses informations privées et professionnelles, des photos, des fichiers ou des vidéos. Depuis longtemps, il n’est plus seulement utilisé pour téléphoner et envoyer des SMS. En un mot – vous avez tout sur elle. Et pendant que vous y êtes, ça ne vaut pas le coup d’essayer de faire assurer votre téléphone ?

L’assurance téléphone est-elle indispensable ?

Les téléphones modernes utilisent une technologie complexe et avancée. Comme leur production nécessite souvent des composants et des systèmes coûteux, de nombreux modèles atteignent des prix vertigineux. Malheureusement, dans un tel cas, même une microfissure de l’écran coûtera cher. L’assurance téléphone Celside est une solution qui peut vous aider à vous protéger contre des coûts de réparation élevés. Toutefois, avant de l’acheter, il y a quelques éléments à connaître pour choisir ce service.

L’assurance des écrans de téléphone est-elle suffisante pour vous ? Le verre et les étuis de protection n’offrent pas une garantie à 100 % que votre appareil ne tombera pas en panne ou ne sera pas endommagé. Contrairement aux anciens modèles, les modèles actuels sont généralement très fragiles. Même les meilleures housses ne protégeront pas votre smartphone d’une chute de grande hauteur. Une assurance complémentaire pour votre téléphone vous donnera un sentiment de sécurité. Vous l’apprécierez surtout si vous avez déjà eu de la malchance et que votre appareil photo a été endommagé.

Il existe de nombreuses options parmi les propositions d’assurance pour les téléphones portables. Vous craignez que votre smartphone soit volé ? L’assurance contre le vol de téléphone résoudra ce problème. Le forfait susmentionné vous est automatiquement proposé lorsque vous achetez un nouvel appareil. C’est comme une garantie supplémentaire pour votre téléphone portable. En cas d’incident désagréable, l’assureur couvrira les frais de réparation ou versera une indemnité.

Que faut-il rechercher pour choisir une bonne police d’assurance ?

Lorsque vous recherchez la meilleure offre, vous devez prêter attention à plusieurs aspects. La somme assurée – le montant que l’assureur offre pour couvrir intégralement le coût de réparation de votre smartphone est très importante. Vérifiez soigneusement cette disposition dans votre contrat. Familiarisez-vous en détail avec les éléments couverts par votre assurance téléphone. Le plus souvent, elle ne couvre pas les composants à usure rapide tels que les batteries, les fusibles ou les lampes. Si l’une de ces pièces tombe en panne, vous devrez payer vous-même pour la faire réparer.

Lorsque vous choisissez une bonne police, veillez à lire les conditions détaillées (appelées Conditions générales d’assurance). C’est leur contenu qui détermine si vous serez rémunéré ou non et à quelle hauteur. Si vous ne les lisez pas attentivement, vous risquez d’être très surpris lorsque l’assureur refusera de payer un sinistre. Par exemple, l’assurance des téléphones Samsung ne couvre pas tous les accidents courants. Vérifiez si elles incluent les dommages potentiels les plus importants pour votre équipement, comme un écran fissuré, une inondation ou un vol, vous êtes bien protégé.